A chacun son café glacé

A l’heure d’été les cafés se préfèrent froids ou glacés par beaucoup d’entre vous, plusieurs méthodes distinctes de préparations sans lait vous sont offertes pour des attentes très différentes.

Retrouvez les clés pour réaliser un café glacé ou frappé très facilement

Il s’agit là d’une préparation plébiscitée l’été dans les pays du bassin méditerranéen Italie, Espagne, Grèce ou Turquie, simple à réaliser puisque ne nécessitant que de la glace pilée ou en glaçons et d’un expresso.

Généralement servi dans un petit verre, il peut être préparé de plusieurs façons :

Café « con hielo »

Une tradition espagnole à adopter pour les amateurs d’expresso. Le principe est extrêmement simple. Un expresso servi dans une tasse habituelle et un verre contenant deux glaçons pour l’accompagner. L’expresso en tasse est alors versé sur les deux glaçons avant d’être dégusté ainsi glacé.

Le café frappé (sans lait)

Egalement très simple à réaliser. Il présente l’avantage de vous faire apprécier un café préparé selon la méthode d’infusion de votre choix. Expresso, filtre, etc… Après l’avoir laissé refroidir, versez le café préparé dans un shaker préalablement garni de glace pilée ou de quelques glaçons.

Secouez l’ensemble énergiquement. Votre boisson est prête à être servie.

Un filet de sirop de canne ou aromatisé pourra naturellement agrémenter ce délicieux café glacé ainsi réalisé.

pour les plus patients

Les méthodes d’infusion à froid dites Cold Brew offrent encore d’autres possibilités.

Ces préparations nécessitent toutefois du temps et se réalisent idéalement en plusieurs heures selon la méthode employée. Immersion, filtration goutte à goutte etc..

Le champ très vaste des possibilités fera l’objet d’un prochain exposé Au Fil des Comptoirs.

LIVRAISON
OFFERTE DÈS 75€