Foire aux questions

LES PRODUITS

Nous n’envoyons pas d’échantillons pour tester nos produits avant le passage d’une commande. Cependant, pour chaque commande passée sur le site, vous pouvez choisir entre un échantillon gourmand et un échantillon thé pour découvrir nos produits du moment.

Pour chaque café ou chaque thé vous pouvez retrouver son origine sur la fiche produit.

Tous nos cafés sont conditionnés en paquets de 250g. Si vous achetez 1kg de café vous recevrez donc 4 paquets de 250g. 

Pour choisir selon vos goûts et au mieux votre café, vous pouvez filtrer par intensité et par variété. De plus, nous indiquons sur chaque fiche produit le caractère du café ainsi que les méthodes conseillées. Si toutefois vous souhaitiez avoir plus d’informations concernant un produit en particulier, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Pour chacun de nos cafés vrac une mouture à la demande vous est proposée. Pour chaque mouture nous indiquons à quel type de cafetière celle-ci correspond : 

- Aucune/ café en grain

- Extra fine/ Café oriental – turc

- Très fine/ Machine expresso

- Fine/ Cafetière italienne “Moka”

- Fine/ Cafetière électrique à filtre conique

- Moyenne -/ Cafetière traditionnelle à filtre plat

- Moyenne +/ Cafetière à dépression (Cona ou Hario)

- Moyenne / Cafetière à piston

- Grosse / Percolateur

- Spéciale Capsul’in

La conservation du café s’effectue idéalement dans un endroit sec et frais, à l’abri de l’air et de la lumière, dans une boîte hermétique.

Si votre produit est sous garantie, celle-ci est indiquée sur la fiche produit concernée.

Nous ne proposons pas d’extension de garantie.

La procédure pour contacter le service après-vente est indiquée sur chaque fiche produit de chaque robot à café.

Vous pouvez retrouver toutes nos pièces détachées ici.

commandes

Notre site www.comptoirsrichard.fr est disponible en version mobile et tablette.

Si vous ne parvenez pas à passer commande sur notre site internet, tentez depuis un autre navigateur ou bien en navigation privée. Si le problème persiste veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Vous pouvez ajouter votre code promotionnel à l’étape « panier » dans l’encart « Code promo »

Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité d’appliquer un code promotionnel après la validation de votre commande.

Il est possible de demander un emballage cadeau après avoir validé votre commande à l’étape 3 « Mode de livraison » en cochant la case : «Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier cadeau accompagnée d'un message».

Il est possible de joindre un mot à votre commande après avoir validé celle-ci à l’étape 3 « Mode de livraison » en cochant la case : «Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier cadeau accompagnée d'un message». 

Une fois votre commande validée et expédiée vous pouvez télécharger votre facture en PDF dans votre compte client > Historiques et détails de mes commandes > Colonne « Facture ».

Vous pouvez changer l’adresse de livraison au moment de finaliser votre commande, à l’étape 2 « Adresse ». N’oubliez pas de modifier le nom et le prénom afin que la personne puisse récupérer son colis.

Nous pouvons changer votre adresse de livraison si votre commande n’a pas encore été expédiée. Pour cela, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Il n’est pas possible de modifier une commande après validation. Cependant, vous pouvez demander l’annulation de votre commande, si celle-ci n’a pas encore été expédiée. Pour cela, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Il est possible d’annuler une commande si celle-ci n’a pas encore été expédiée. Pour cela, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Si vous souhaitez nous retourner un produit, les frais de port sont à votre charge. Cependant, aucun produit alimentaire ou abimé n’est repris. La prise en charge des frais de retour est valable uniquement lorsque vous recevez un produit défectueux ou lorsqu’il y a une erreur de préparation dans votre commande. Retrouvez toutes les informations dans nos conditions générales de ventes.

Paiement

Vous avez la possibilité de payer par Carte bancaire ou par Paypal.

Oui, les prix affichés sur notre site sont en TTC.

Si vous avez été prélevé sans recevoir de confirmation de commande, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Si votre paiement a été refusé, veuillez dans un premier temps contacter votre banque. Si cela persiste, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Dès réception de votre retour produit dans notre entrepôt, nous effectuons la demande de remboursement sous 48h.

compte client

Il n’est pas possible de passer commande sans créer de compte client sur notre site internet.

- Sur ordinateur, accédez à votre compte client en haut à droite de la page d’accueil puis cliquez sur «Se connecter»

-Sur mobile et tablette, accédez à votre compte client en ouvrant le menu en haut à gauche de votre écran puis cliquez sur « Connectez-vous »

- Pour créer un compte client sur ordinateur, il vous suffit de cliquer sur « se connecter » en haut à droite de notre site internet puis cliquez sur le bouton «Créez votre compte»

- Pour créer un compte client sur mobile ou tablette, il vous suffit de cliquer sur « Connectez-vous » en ouvrant le menu en haut à gauche de votre écran puis cliquez sur le bouton «Créez votre compte»

Vous souhaitez créer un compte client mais un message vous indique que votre adresse email est déjà utilisée. Cela signifie qu’un compte existe déjà avec cette adresse email. Dans ce cas, il vous suffit de régénérer votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? ».

Pour modifier votre mot de passe, générez-en un nouveau  en cliquant sur  « Mot de passe oublié ?» dans votre espace de connexion. 

Pour changer votre adresse mail, connectez-vous à votre compte client > Rubrique « Informations » > Remplacez l’adresse mail dans le champ concerné. 

préparation et livraison

Nous proposons la livraison à domicile ou en point relais.

Vous avez la possibilité de vous faire livrer via Colissimo ou DPD. Pour connaître les tarifs de livraison de chaque transporteur, vous pouvez vous rendre sur notre page Livraison

Nous livrons actuellement en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne et Portugal.

Pour connaître les tarifs de livraison de chaque transporteur, vous pouvez vous rendre sur notre page Livraison.

Retrouvez votre numéro de commande dans votre compte client sur notre site internet, dans la rubrique « Historique et détail de mes commandes », colonne « Référence de commande ». 

Votre commande est préparée par notre équipe et sera emballée avec le plus grand soin pour expédition sous 24 heures pour toute commande passée du lundi au jeudi. Les commandes passées du vendredi au dimanche inclus seront traitées à partir du lundi suivant (Hors jours fériés).

Au moment de l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation d’expédition dans lequel sera indiqué le numéro de suivi de votre commande quel que soit le transporteur. 

Il arrive que certains produits arrivent abimés en raison d'un défaut de transport. Vous pouvez nous contacter via la rubrique Contact en envoyant des photos du produit abimé. Le service client vous proposera un remboursement ou un nouvel envoi du produit.

Si un article est manquant dans votre colis, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Si un accessoire est manquant dans votre colis, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Si vous avez reçu le mauvais produit dans votre commande veuillez nous contacter via la rubrique Contact. Nous vous enverrons alors un bon de retour afin de nous retourner le produit sans frais. Dès réception de celui-ci nous vous renverrons l’article initialement commandé.  

Nous ne proposons pas de livraison en Click & Collect. Cependant nous proposons le Call & Collect. Il suffit de contacter la boutique la plus proche de chez vous, passer commande auprès de l’un de nos conseillers, venir récupérer la commande et régler directement en boutique

Si le colis nous est retourné, nous vous contacterons pour vous proposer différentes solutions : 

- Si le retour est dû à un endommagement du colis nous vous proposerons le remboursement ou le renvoi des produits.

- Si le colis nous est retourné dû à une erreur d'adresse ou un colis non réclamé, nous vous proposerons de le renvoyer à vos frais.

Programme de Fidélité

- Vous possédez un compte client

Connectez-vous à votre compte client puis allez dans la rubrique « Ma fidélité ». 

Si vous possédez une carte fidélité remise en boutique, cochez « Je dispose d’une carte fidélité » et entrez le code de la carte. 

Si vous ne possédez pas de carte de fidélité, cochez la case « Adhérer au programme fidélité », un numéro fidélité vous sera automatiquement attribué.

- Vous ne possédez pas de compte client

Créez un compte client en cliquant sur « se connecter » puis cochez « J’adhère au programme de fidélité ». Un numéro de carte vous sera alors automatiquement attribué. 

Si vous possédez une carte remise en boutique vous pouvez cocher la case « Je dispose d’une carte fidélité » et entrer le code inscrit sur la carte.

Pour convertir vos points fidélité en bon de réduction, il suffit de cliquer sur le bouton « Achat fidélité » qui se trouve dans votre panier ou bien sur chaque fiche produit. Vous pourrez renseigner le nombre de points que vous souhaitez convertir. Une fois les points convertis, la réduction s’appliquera automatiquement dans votre panier.

Les points fidélité sont valables 1 an. Au-delà ils seront perdus. Si toutefois il vous manque des points cumulés il y a moins d’1 an, veuillez nous contacter via la rubrique Contact .

Oui, le programme fidélité est valable sur notre site internet ainsi qu’en boutique. 

boutiques

Nous possédons 7 boutiques : 6 boutiques à Paris et 1 boutique à Anthy-sur-Leman. Vous pouvez consultez les adresses et horaires de nos boutiques sur la page dédiée.

Vous pouvez retrouver certains de nos produits dans des boutiques partenaires. Cependant nous ne possédons pas de liste de revendeurs.

Nos gammes de produits sont identiques sur notre site internet ainsi que dans nos boutiques. Cependant cela peut varier en fonction des stocks boutiques. 

Nous ne proposons pas de dégustation de thé et café. Cependant, vous pouvez vous rendre dans notre Expresso & Brew Bar pour prendre une boisson à emporter. 

autres

Vous pouvez nous envoyer une demande via la rubrique Contact. Nous transmettrons votre demande au service concerné.

Vous pouvez nous envoyer une demande via la rubrique Contact. Nous transmettrons votre demande au service concerné.

Nos équipes sont à votre écoute, si vous souhaitez faire une suggestion vous pouvez nous l'envoyer via la rubrique Contact.

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