Foire aux questions

LES PRODUITS

Est-il possible de recevoir un échantillon avant de passer commande ?

Nous n’envoyons pas d’échantillons pour tester nos produits avant le passage d’une commande. Cependant, pour chaque commande passée sur le site, vous pouvez choisir entre un échantillon gourmand et un échantillon thé pour découvrir nos produits du moment.

Quelles sont les origines de vos cafés et de vos thés ?

Pour chaque café ou chaque thé vous pouvez retrouver son origine sur la fiche produit.

Si je choisis 1kg de café, sera-t-il conditionné en paquet de 1kg ?

Tous nos cafés sont conditionnés en paquets de 250g. Si vous achetez 1kg de café vous recevrez donc 4 paquets de 250g. 

Je ne sais pas quel café choisir, comment faire ?

Pour choisir selon vos goûts et au mieux votre café, vous pouvez filtrer par intensité et par variété. De plus, nous indiquons sur chaque fiche produit le caractère du café ainsi que les méthodes conseillées. Si toutefois vous souhaitiez avoir plus d’informations concernant un produit en particulier, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Quelle mouture choisir pour mon café ?

Pour chacun de nos cafés vrac une mouture à la demande vous est proposée. Pour chaque mouture nous indiquons à quel type de cafetière celle-ci correspond : 

- Aucune/ café en grain

- Extra fine/ Café oriental – turc

- Très fine/ Machine expresso

- Fine/ Cafetière italienne “Moka”

- Fine/ Cafetière électrique à filtre conique

- Moyenne -/ Cafetière traditionnelle à filtre plat

- Moyenne +/ Cafetière à dépression (Cona ou Hario)

- Moyenne / Cafetière à piston

- Grosse / Percolateur

- Spéciale Capsul’in

Comment conserver mon café ?

La conservation du café s’effectue idéalement dans un endroit sec et frais, à l’abri de l’air et de la lumière, dans une boîte hermétique.

Quelle est la garantie de mon produit ?

Si votre produit est sous garantie, celle-ci est indiquée sur la fiche produit concernée.

Existe-t-il une extension de garantie ?

Nous ne proposons pas d’extension de garantie.

Comment joindre le service après-vente ?

La procédure pour contacter le service après-vente est indiquée sur chaque fiche produit de chaque robot à café.

Où retrouver des pièces détachées sur le site ?

Vous pouvez retrouver toutes nos pièces détachées ici.

commandes

Puis-je passer commande depuis un smartphone ou une tablette ?

Notre site www.comptoirsrichard.fr est disponible en version mobile et tablette.

Je n’arrive pas à passer commande, comment puis-je faire ?

Si vous ne parvenez pas à passer commande sur notre site internet, tentez depuis un autre navigateur ou bien en navigation privée. Si le problème persiste veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

J’ai un code promotionnel, comment l’utiliser ?

Vous pouvez ajouter votre code promotionnel à l’étape « panier » dans l’encart « Code promo »

J’ai oublié de renseigner un code promotionnel après avoir passé commande, comment faire ?

Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité d’appliquer un code promotionnel après la validation de votre commande.

Est-il possible d’avoir un emballage cadeau ?

Il est possible de demander un emballage cadeau après avoir validé votre commande à l’étape 3 « Mode de livraison » en cochant la case : «Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier cadeau accompagnée d'un message».

Est-il possible de joindre un mot à ma commande ?

Il est possible de joindre un mot à votre commande après avoir validé celle-ci à l’étape 3 « Mode de livraison » en cochant la case : «Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier cadeau accompagnée d'un message». 

Je souhaite une facture, comment se la procurer ?

Une fois votre commande validée et expédiée vous pouvez télécharger votre facture en PDF dans votre compte client > Historiques et détails de mes commandes > Colonne « Facture ».

Je souhaite faire livrer une commande à un autre destinataire, comment le faire parvenir à son adresse ?

Vous pouvez changer l’adresse de livraison au moment de finaliser votre commande, à l’étape 2 « Adresse ». N’oubliez pas de modifier le nom et le prénom afin que la personne puisse récupérer son colis.

Je me suis trompé(e) dans l’adresse de livraison, puis- je encore la modifier ?

Nous pouvons changer votre adresse de livraison si votre commande n’a pas encore été expédiée. Pour cela, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Puis-je modifier ma commande ?

Il n’est pas possible de modifier une commande après validation. Cependant, vous pouvez demander l’annulation de votre commande, si celle-ci n’a pas encore été expédiée. Pour cela, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Puis-je annuler une commande que je viens de réaliser ?

Il est possible d’annuler une commande si celle-ci n’a pas encore été expédiée. Pour cela, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Les retours produits sont-ils gratuits en cas de rétractation ?

Si vous souhaitez nous retourner un produit, les frais de port sont à votre charge. Cependant, aucun produit alimentaire ou abimé n’est repris. La prise en charge des frais de retour est valable uniquement lorsque vous recevez un produit défectueux ou lorsqu’il y a une erreur de préparation dans votre commande. Retrouvez toutes les informations dans nos conditions générales de ventes.

Paiement

Quels sont les modes de règlement proposés ?

Vous avez la possibilité de payer par Carte bancaire ou par Paypal.

Est-ce que le prix affiché sur le site est en TTC ?

Oui, les prix affichés sur notre site sont en TTC.

J’ai été prélevé mais n'ai pas reçu de confirmation de commande.

Si vous avez été prélevé sans recevoir de confirmation de commande, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Mon paiement a été refusé, que faire ?

Si votre paiement a été refusé, veuillez dans un premier temps contacter votre banque. Si cela persiste, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

J’ai effectué un retour produit, sous quel délai vais-je être remboursé ?

Dès réception de votre retour produit dans notre entrepôt, nous effectuons la demande de remboursement sous 48h.

compte client

Puis-je passer commande sans créer de compte client ?

Il n’est pas possible de passer commande sans créer de compte client sur notre site internet.

Comment accéder à mon compte client ?

- Sur ordinateur, accédez à votre compte client en haut à droite de la page d’accueil puis cliquez sur «Se connecter» 

- Sur mobile et tablette, accédez à votre compte client en ouvrant le menu en haut à gauche de votre écran puis cliquez sur « Connectez-vous »

Je souhaite créer un compte client, comment faire ?

- Pour créer un compte client sur ordinateur, il vous suffit de cliquer sur « se connecter » en haut à droite de notre site internet puis cliquez sur le bouton «Créez votre compte»

- Pour créer un compte client sur mobile ou tablette, il vous suffit de cliquer sur « Connectez-vous » en ouvrant le menu en haut à gauche de votre écran puis cliquez sur le bouton «Créez votre compte»

Mon adresse email existe déjà

Vous souhaitez créer un compte client mais un message vous indique que votre adresse email est déjà utilisée. Cela signifie qu’un compte existe déjà avec cette adresse email. Dans ce cas, il vous suffit de régénérer votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? ».

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment me connecter ?

Pour modifier votre mot de passe, générez-en un nouveau  en cliquant sur  « Mot de passe oublié ?» dans votre espace de connexion. 

Comment changer l’adresse mail de mon compte ?

Pour changer votre adresse mail, connectez-vous à votre compte client > Rubrique « Informations » > Remplacez l’adresse mail dans le champ concerné. 

préparation et livraison

Quels sont les différents modes de livraison disponibles ?

Nous proposons la livraison à domicile ou en point relais.

Quels sont les différents transporteurs ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer via Colissimo ou DPD. Pour connaître les tarifs de livraison de chaque transporteur, vous pouvez vous rendre sur notre page Livraison

Dans quels pays la livraison est-elle disponible ?

Nous livrons actuellement en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Allemagne.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Pour connaître les tarifs de livraison de chaque transporteur, vous pouvez vous rendre sur notre page Livraison.

Comment trouver le numéro de ma commande ?

Retrouvez votre numéro de commande dans votre compte client sur notre site internet, dans la rubrique « Historique et détail de mes commandes », colonne « Référence de commande ». 

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est préparée par notre équipe et sera emballée avec le plus grand soin pour expédition sous 24 heures pour toute commande passée du lundi au jeudi. Les commandes passées du vendredi au dimanche inclus seront traitées à partir du lundi suivant (Hors jours fériés).

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Au moment de l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation d’expédition dans lequel sera indiqué le numéro de suivi de votre commande quel que soit le transporteur. 

J’ai reçu mon produit cassé ou ouvert. Puis-je me faire rembourser ?

Il arrive que certains produits arrivent abimés en raison d'un défaut de transport. Vous pouvez nous contacter via la rubrique Contact en envoyant des photos du produit abimé. Le service client vous proposera un remboursement ou un nouvel envoi du produit.

Un article est manquant dans mon colis, que faire ?

Si un article est manquant dans votre colis, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Un accessoire de ma machine est manquant dans mon colis, que faire ?

Si un accessoire est manquant dans votre colis, veuillez nous contacter via la rubrique Contact.

Il y a une erreur de produit dans ma commande, que faire ?

Si vous avez reçu le mauvais produit dans votre commande veuillez nous contacter via la rubrique Contact. Nous vous enverrons alors un bon de retour afin de nous retourner le produit sans frais. Dès réception de celui-ci nous vous renverrons l’article initialement commandé.  

Puis-je me faire livrer en boutique ?

Nous ne proposons pas de livraison en Click & Collect. Cependant nous proposons le Call & Collect. Il suffit de contacter la boutique la plus proche de chez vous, passer commande auprès de l’un de nos conseillers, venir récupérer la commande et régler directement en boutique

Que se passe-t-il en cas de retour expéditeur du colis par le transporteur ?

Si le colis nous est retourné, nous vous contacterons pour vous proposer différentes solutions : 

- Si le retour est dû à un endommagement du colis nous vous proposerons le remboursement ou le renvoi des produits.

- Si le colis nous est retourné dû à une erreur d'adresse ou un colis non réclamé, nous vous proposerons de le renvoyer à vos frais.

Programme de Fidélité

Je souhaite m’inscrire au programme fidélité. Comment faire ?

- Vous possédez un compte client

Connectez-vous à votre compte client puis allez dans la rubrique « Ma fidélité ». 

Si vous possédez une carte fidélité remise en boutique, cochez « Je dispose d’une carte fidélité » et entrez le code de la carte. 

Si vous ne possédez pas de carte de fidélité, cochez la case « Adhérer au programme fidélité », un numéro fidélité vous sera automatiquement attribué.

- Vous ne possédez pas de compte client

Créez un compte client en cliquant sur « se connecter » puis cochez « J’adhère au programme de fidélité ». Un numéro de carte vous sera alors automatiquement attribué. 

Si vous possédez une carte remise en boutique vous pouvez cocher la case « Je dispose d’une carte fidélité » et entrer le code inscrit sur la carte.

Je souhaite utiliser mes points fidélité. Comment faire ?

Pour convertir vos points fidélité en bon de réduction, il suffit de cliquer sur le bouton « Achat fidélité » qui se trouve dans votre panier ou bien sur chaque fiche produit. Vous pourrez renseigner le nombre de points que vous souhaitez convertir. Une fois les points convertis, la réduction s’appliquera automatiquement dans votre panier.

Il me manque des points fidélité, que faire ?

Les points fidélité sont valables 1 an. Au-delà ils seront perdus. Si toutefois il vous manque des points cumulés il y a moins d’1 an, veuillez nous contacter via la rubrique Contact .

Puis-je cumuler et utiliser mes points fidélité en boutique ?

Oui, le programme fidélité est valable sur notre site internet ainsi qu’en boutique. 

boutiques

Je souhaite me rendre en boutique – où sont-elles situées ?

Nous possédons 8 boutiques : 7 boutiques à Paris et 1 boutique à Anthy-sur-Leman. Vous pouvez consultez les adresses et horaires de nos boutiques sur la page dédiée.

Puis-je trouver une boutique près de chez moi qui revend vos produits ?

Vous pouvez retrouver certains de nos produits dans des boutiques partenaires. Cependant nous ne possédons pas de liste de revendeurs.

Est-ce que tous les produits du site sont disponibles en boutique ?

Nos gammes de produits sont identiques sur notre site internet ainsi que dans nos boutiques. Cependant cela peut varier en fonction des stocks boutiques. 

Est-il possible de se rendre en boutique pour déguster vos cafés et thés ?

Nous ne proposons pas de dégustation de thé et café. Cependant, vous pouvez vous rendre dans nos Expresso & Brew Bar pour prendre une boisson à emporter. 

autres

Je suis fournisseur, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez nous envoyer une demande via la rubrique Contact. Nous transmettrons votre demande au service concerné.

Je suis journaliste, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez nous envoyer une demande via la rubrique Contact. Nous transmettrons votre demande au service concerné.

Je voudrais faire une suggestion.

Nos équipes sont à votre écoute, si vous souhaitez faire une suggestion vous pouvez nous l'envoyer via la rubrique Contact.

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