Recette de soupe de fruits rouges à la verveine

Estivale et légère : une recette toute simple qui associe le fruité des fraises et des framboises, à la fraîcheur de la verveine. La verveine (Lippia Citriodora) est particulièrement appréciée après les repas pour son côté désaltérant et son goût légèrement citronné qui laisse une impression agréable.

L'idée est d'inviter la verveine dans vos goûters d'été en la mariant avec les fruits rouges pour savourer davantage sa saveur et sa fraîcheur. 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 20 feuilles de verveine bio

- 2 barquettes de fraises gariguettes

- 1 barquette de framboises

- 1 barquette de groseilles

- 100g de sucre en poudre

- 1 citron

RÉALISEZ LA RECETTE EN QUELQUES ÉTAPES :

- Pour réaliser le sirop : dans une casserole, versez 80cl d’eau. Une fois à ébullition, baissez le feu, plongez les feuilles de verveine et versez le sucre en poudre, remuez. Laissez à feu doux sans que cela ne bouille pendant 5min puis coupez et laissez infuser hors du feu pendant 10 min supplémentaires. La consistance doit s’épaissir grâce au sucre et constituer un sirop. Laissez refroidir.

- Rincez les fraises, coupez-les en petits morceaux. Rincez également les framboises et les groseilles. 

- Dressez dans des verrines ou des bols transparents. Nous vous recommandons nos bols en verre Lyonnais dont la transparence permet d’apprécier les couleurs de ce dessert estival. 

- Répartissez le sirop refroidi entre les 4 bols, versez-y les fraises, les framboises et les groseilles. Ajoutez un trait de jus de citron et réservez pour au moins 2h au réfrigérateur : les fruits rouges vont se gorger de sirop à la verveine tandis que le sirop se teintera légèrement en rouge, pour être encore plus gourmand. 

- Ce dessert s’apprécie très frais, agrémenté de sablés vénitiens ou d’amaretti.

NOS PRODUITS POUR RÉALISER CETTE RECETTE

LIVRAISON
OFFERTE DÈS 75€