Recette tarte aux pêches citronnelle hibiscus

Une grande table d’été, ensoleillée, conviviale… Des fruits de saison, savoureux et juteux… Des saveurs pleines d’originalité pour rendre cet instant unique. 

La fraîcheur de la citronnelle assortie à l’acidulé de l’hibiscus, confèrent aux pêches une saveur délicieusement fruitée et originale. 

INGRÉDIENTS POUR 8 personnes :

-          Pour la pâte à tarte sucrée :

125g de beurre fondu

6 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe d’eau

-          Pour la mousse de fromage blanc :

200g de fromage blanc non allégé

33cl de crème Fleurette bien froide

1 cuillère à soupe de sucre glace

-           Pour les fruits infusés :

6 à 8 pêches selon la taille

Citronnelle à infuser bio 

Hibiscus à infuser bio 

Sucre en poudre

RÉALISEZ LA RECETTE EN QUELQUES ÉTAPES :

Pour réaliser l’infusion de vos pêches :

Dans une casserole, réalisez une infusion sucrée pour les pêches : portez à ébullition 1L d’eau, versez environ 25 pétales d’hibiscus et 5 cuillères à café rases de citronnelle. Coupez le feu, laissez infuser 5 min. Filtrez le mélange et ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre, mélangez pour dissoudre le sucre. Laissez refroidir.

Dans un plat à fond plat, disposez les pêches épluchées et découpées en quartier. Versez l’infusion sucrée dessus à température ambiante. Prévoyez de laisser infuser 1h à 2h ainsi.

 

Pour réaliser la pâte à tarte :

Préchauffez votre four sur chaleur tournante à 200°C.

Versez tous les ingrédients dans un grand saladier. Malaxez le tout à la main. Si la pâte est trop grumeleuse, ajoutez un peu d’eau. Formez une boule homogène. Au besoin, vous pouvez ajouter un peu de farine.

Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement fariné. Etalez la au rouleau à pâtisserie afin qu’elle soit d’une épaisseur homogène.

Transvasez là dans un plat à tarte, abaissez la, retirez le surplus de pâte.

Piquez le fond de tarte avec une fourchette, tapissez de papier sulfurisé bien au contact de la pâte et mettez une couche de petites billes céramiques prévues à cet effet (ou bien de légumes secs si vous n’avez pas) pour ne pas qu’elle gonfle à la cuisson. Enfournez votre pâte à tarte pour une cuisson à blanc de 20 min dans votre four chauffé à 200°C : les bords doivent être colorés.

 

Pour la mousse de fromage blanc :

Dans le bol du batteur, versez la crème Fleurette et le sucre glace. Battez jusqu’à obtenir une belle chantilly assez ferme (ne pas trop battre non plus au risque que la crème ne se transforme en beurre). Réservez dans un récipient froid.

A nouveau dans le bol du batteur, versez le fromage blanc pour qu’il soit aéré. Une fois une consistance assez aérée obtenue, ajoutez la chantilly en prenant soin de mélanger avec une spatule pour incorporer de l’air et ne pas « écraser » le mélange.

 

Pour le dressage :

Sur la pâte cuite et refroidie, versez la mousse de fromage blanc bien froide, disposez les quartiers de pêche égouttés et qui auront pris une belle teinte rose. Votre tarte pêche, citronnelle et hibiscus est prête à être dégustée, accompagnée d’une délicieuse infusion glacée de Rêves Enfantins par exemple.

NOS PRODUITS POUR RÉALISER CETTE RECETTE

LIVRAISON
OFFERTE DÈS 75€