Recette sablés cœur fraise St Valentin

Une idée originale et pleine de douceur pour la St Valentin : un joli sablé en forme de cœur, au cœur gourmand à la fraise.

Utiliser la confiture pour sublimer un dessert est toujours une idée réussie à coup sûr. Faciles à réaliser, ces sablés surprendront par leur élégance romantique tandis que la confiture de fraise les sublimera.

INGRÉDIENTS

- 250g de farine

- 70g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de beurre à température

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe d’eau

confiture de fraise 

RÉALISEZ LA RECETTE

    - Dans un grand saladier, versez la farine et les deux sortes de sucre. Remuez ce mélange sec à la main pour que farine et sucre se mêlent bien.

    - Ajoutez le beurre, le sel, l’eau et malaxez à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte.

    - Vous pouvez ajouter un peu de farine si vous n’arrivez pas à former la boule.

    - Placez au congélateur la pâte 10 min afin qu’elle soit plus facile à étaler.

    - Disposez la boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez là au rouleau à pâtisserie.

    - Réalisez des petits cercles de pâte grâce à un emporte pièce en forme de rond. Sur la moitié de ces sablés ronds, utilisez un emporte pièce plus petit en forme de cœur pour ajourer les sablés.

    - Mettez les petits sablés sur une plaque de cuisson et faites cuire 10 min à 180°C (surveillez qu’ils ne colorent pas trop).

    - Laissez refroidir, étalez de la confiture de fraise sur un sablé rond et recouvrez d’un autre sablé ajouré d’une forme de cœur. 

    CONSEILS DE DÉGUSTATION

    Ces délicieux petits biscuits se marieront idéalement avec notre Café des Amoureux aux notes gourmandes, pour une véritable parenthèse douce et romantique.

    LIVRAISON
    OFFERTE DÈS 75€