Recette de thé glacé à la menthe et à la mélisse

En cette période estivale, rien de mieux qu’un délicieux thé glacé pour se désaltérer et se rafraîchir. Facile à préparer, le thé glacé s’invite à tous les instants de l’été. 

Dans l’esprit oriental du thé à la menthe, la recette glacée que nous vous proposons ici, associe thé & plantes pour une recette originale et facile à réaliser

INGRÉDIENTS POUR 750 ml d'infusion:

RÉALISEZ LA RECETTE EN QUELQUES ÉTAPES :

- Pour réaliser cette recette, nous vous conseillons d’utiliser notre bouteille infuseur à thé glacé Hario. Pratique, elle est équipée d’un filtre intégré dans le bouchon, ce qui permet de verser l’infusion sans résidus de thé ou de plantes. 

- Remplissez la d’eau filtrée ou d’eau faiblement minéralisée froide. 

- Pour 750ml d’infusion, ajoutez 5g de thé vert à la menthe en vrac + 5g de mélisse bio en vrac : il faut compter de 10 à 15g de thé et/ou de plantes au total pour 1L d’eau.

- Laissez infuser minimum 1h en entreposant votre bouteille au réfrigérateur. 

- Au moment de déguster, agrémentez votre infusion de rondelles de citron qui apporteront encore davantage de fraîcheur et qui seront du plus bel effet dans votre bouteille.  

- Facile à emporter en balade, la bouteille thé glacé s’accompagne idéalement pour la dégustation, dans nos mugs isotherme en céramique bleu ou blanc qui maintiendront l’infusion fraîche en version nomade. 

L’évasion n’en sera que plus rafraîchissante et savoureuse, sans aucunes calories !

NOS PRODUITS POUR RÉALISER CETTE RECETTE

LIVRAISON
OFFERTE DÈS 75€