Pour un déjeuner d’été simple et convivial, découvrez notre recette de glace au café express, facile à réaliser chez soi ou sur son lieu de vacances, sans besoin d’utiliser une sorbetière.
La glace au café est un parfum emblématique, conjuguant la fraîcheur de la crème glacée à la puissance aromatique du café qui s’en trouve même décuplée grâce au froid
- 600ml de café filtre : pour une glace assez intense en café, nous vous recommandons l’Assemblage des Comptoirs, pour une glace plus douce nous vous conseillons le café du Brésil terra Roxa.
- 400g de lait concentré sucré
- 600ml de crème entière Fleurette bien froide
- un trait de sirop à la noisette Monin
- les Tasses à Croquer au chocolat noir pour le service
- Commencez par réaliser une chantilly : à l’aide de votre fouet électrique ou dans le bol de votre robot, versez la crème entière bien froide. Fouettez en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à obtenir une mousse.
- Incorporez le lait concentré sucré, fouettez à nouveau quelques instants sans aller jusqu’à la chantilly.
- Ajoutez le café, le sirop et continuez à fouetter jusqu’à ce que la chantilly soit ferme (attention à ne pas battre davantage pour ne pas qu’elle se transforme en beurre…).
- Versez la préparation dans une boîte hermétique et placez au congélateur minimum 6h pour que la glace prenne bien.
- Sortez le bac du congélateur quelques instants avant de servir. Pour déguster cette glace onctueuse, servez-la dans les tasses à croquer pour pouvoir savourer à la fois le contenu et le contenant ! Vous pouvez aussi agrémenter votre coupe glacée de chocolat chaud pour un résultat encore plus gourmand.