Autour de la rose

Des plus délicates, la rose est reconnue comme étant la reine des fleurs, symbole d’élégance et d’amour. Sa forme unique et délicate lui confère une beauté exceptionnelle tandis que son parfum sublime est très recherché. 

Largement utilisée en parfumerie, fleuron des fleuristes pour de superbes bouquets et décorations…, elle n’en est pas moins utilisée dans la gastronomie. Son parfum subtil et original se prête à de nombreuses recettes et gourmandises

Très délicat, le doux parfum fleuri de la rose est très apprécié en association au thé. Dans sa version la plus pure et la plus traditionnelle, le thé noir à la rose Pétales de Mei Gui Cha est un assemblage de thés noirs de Chine, subtilement aromatisé à la rose. Fruit d’une tradition chinoise ancestrale, il représente le thé à la rose dans sa recette la plus authentique.  La rose se marie avec délicatesse aux fruits rouges ou aux fruits blancs tels que le litchi. L’association rose et litchi est d’ailleurs une véritable source d’inspiration pour de nombreuses recettes de grands pâtissiers et nous l’avons nous aussi déclinée en deux versions. L’une, baptisée de manière évocatrice en tant que Thé blanc rose litchi, est un superbe thé blanc avec de nombreux bourgeons duveteux, aromatisé à la rose et au litchi, parsemé de pétales de rose ; un très bel équilibre entre notes fleuries et fruitées. L’autre, au nom particulièrement poétique Tendre Rencontre au Pont des Arts, est un thé blanc bio avec une pointe de thé vert ce qui lui confère des notes subtiles végétales ; aux doux arômes de rose et de litchi, rehaussé par une pointe de framboise. Dans une version plus audacieuse, la rose peut se trouver merveilleusement associée à la menthe dans le thé vert Escale à Essaouira pour un véritable voyage au Moyen-Orient : entre le traditionnel thé à la menthe et la rose que l’on retrouve dans les pâtisseries orientales. 

Dans leur plus simple apparat, les boutons de roses se savourent aussi avec délice en infusion. Leurs douces saveurs sont aussi appréciables mélangées à d’autres plantes telles que l’aubépine et la fleur d’oranger, comme dans la Cueillette du Soir pour une tisane douce et évoquant la douceur d’une soirée d’été. 

Faisant honneur à sa beauté, nombres de mélanges de thés utilisent ses pétales pour flatter leurs recettes. D’un thé blanc et vert Parfum de Femme à un thé vert tel que Jardin des Merveilles ou Rosée Champêtre, ou encore un subtil mélange de thé blanc tel que Cerisier en Fleurs : elle vient parer les mélanges les plus fins et subtils. 

Plus qu’une fleur, la rose s’offre à la création de mélanges de thés et tisanes, mais aussi de belles gourmandises. D’un biscuit tel que le Délice à la rose, à une confiserie comme le calisson à la rose ou encore en confit de pétales de rose : elle nourrit décidément tous les imaginaires créatifs pour de délicieuses réalisations gourmandes.

LIVRAISON
OFFERTE DÈS 75€