Comptoirs Richard utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. En poursuivant votre navigation, vous consentez à leur installation et utilisation. Pour plus d' informations cliquez ici.

Thé Darjeeling de printemps 2018 Makaibari FTGFOP1 DJ6

  • Nouveautés

Thé Darjeeling de printemps 2018 Makaibari FTGFOP1 DJ6

Thé Darjeeling de printemps 2018 Makaibari FTGFOP1 DJ6

19,00 €

Les 100g

190,00 €/kg

En achetant cet article, Vous gagnez 19 points.

Produit disponible

Ref: 424176
  • Quantité :
Frais de port offerts dès 90euros d' achats

TERROIRS / ORIGINES

Darjeeling est une ville située sur les contreforts himalayens au nord est de l’Inde. Par extension c’est aussi le nom de la région montagneuse environnant cette ville où la théiculture a été développée dans les années 1850, sous l’impulsion britannique. 

Le Makaibari est un des plus anciens thés de l'appellation créé par Monsieur Banerjeeen 1859. C’est la 4e génération qui est toujours à la tête du Tea Estate. Monsieur Rajah Banerjee a lancé non seulement une conduite de culture biologique mais aussi une conduite de culture en biodynamie dès les années 1970 avec comme devise « Healthy soil is healthy mankind » (« un sol sain pour une humanité saine »). Il se trouve dans la région de Kurseong au sud de la ville de Darjeeling. C'est un tea estate qui s'étale sur 273ha produisant environ 130T de thé annuellement et employant quelques 1 000 travailleurs. Il est traversé par 3 rivières assurant un bon drainage du Tea Estate dont une équipée d’un petit générateur hydro électrique.

en complément

vous aimerez aussi