Comptoirs Richard utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. En poursuivant votre navigation, vous consentez à leur installation et utilisation. Pour plus d' informations cliquez ici.

Conseil Café : Univers des cafés cocktails

Astuces de professionnels : les cafés cockails

Plongez dans l’univers des Cafés Cocktails !

Avec des gestes simples et quelques ingrédients, les cafés cocktails chauds ou froids animent vos moments de dégustation en toute saison.

Instants de gourmandise au cœur de l'après-midi ou à siroter pendant ces belles soirées qui vont jusqu'au bout de la nuit, le café cocktail est une alternative originale et très tendance.

Nos baristas, Michael McCauley et Anthony Calvez, sont de véritables créateurs de saveurs, alors profitez de leurs conseils techniques pour séduire vos papilles ou vos invités !

CONSEILS TECHNIQUES

- Tasser le café à l’aide d’un tasseur manuel est la meilleure façon d’obtenir un maximum d’arômes lors de l’extraction d’un expresso. 20 kilos de pression s’il vous plaît !

 - En règle générale, pour les boissons chaudes qui sont aromatisées, le sirop se met en premier avant de faire couler l’expresso, afin qu’il soit parfaitement incorporé.

- N’oubliez pas que pour les boissons préparées au blender, vous pouvez multiplier les dosages pour faire jusqu’à 4 cocktails en une seule opération.

- Pour les boissons préparées au blender, les volumes de glaçons peuvent varier selon leur taille et leur forme. Privilégiez les glaçons qui ne sont pas creux, mais plutôt en forme de cube et de taille moyenne.

- Afin d'alléger certaines boissons à base de lait, de type cappuccino, smoothies, frappés, etc., pensez à le substituer par du lait de soja.

- N’hésitez pas à faire jouer votre créativité en variant les recettes avec d’autres ingrédients surprenants et des garnitures esthétiques.

- Un saupoudreur est idéal pour agrémenter de cacao vos Cafés Lattés.

Café Cocktail 

Le café chez Comptoirs Richard