Comptoirs Richard utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. En poursuivant votre navigation, vous consentez à leur installation et utilisation. Pour plus d' informations cliquez ici.

Conseil Thé : Ce breuvage millénaire

Astuce de professionnels : le thé boisson ancestrale

Le thé... ce breuvage millénaire

Depuis 5 000 ans, le thé a ses adeptes, de plus en plus nombreux à travers le monde. Boisson ancestrale qui prend sa source en Chine, l’Europe lui a ouvert ses portes au XVII ème siècle.
La consommation de cette boisson universelle est estimée à 1 200 milliards de tasses par an, soit 36 000 tasses bues à la seconde…*

Sa tradition et ses rituels, s’ils ont évolué, n’ont pour autant jamais été interrompus et ce breuvage reste très contemporain.

La France n’est pas le plus grand consommateur de thé avec ses 300 g/habitant/an, n’avoisinant que les environs de la 30 ème place mondiale (comparativement à l’Irlande qui en consomme 2kg/habitant/an).

Pour autant, le thé est une valeur montante reboostée voilà une vingtaine d’années par la commercialisation des boissons de type “ice tea’’ et par toute la communication dispensée autour des bienfaits du thé vert sur la santé.

*Source : Comité français du thé

Le thé est un arbuste