Comptoirs Richard utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. En poursuivant votre navigation, vous consentez à leur installation et utilisation. Pour plus d' informations cliquez ici.

Conseil Tisane : Plus que des plantes, un art de vivre...

Astuces de professionnels : la tisane dans la vie de tous les jours

La tisane : plus que des plantes, un art de vivre...

Qui a dit que la tisane était fade et démodée ? Ce discours d’hier n’a plus cours aujourd’hui. L’image naturelle des plantes symbolise à présent la douceur de vivre et la zen attitude...

Historiquement, les seniors sont les plus grands consommateurs. Les parents et grands-parents en faisaient largement usage pour leurs vertus médicinales : mieux dormir, mieux digérer, apaiser la douleur, ...

Ce n’est plus l’atout majeur du consommateur d’aujourd’hui qui a bien rajeuni !
La tisane est devenue tendance car synonyme de bien-être, répondant aux envies de naturel, avec ce petit côté « bio et écolo » en vogue.

Consommée généralement en fin de repas, elle trouve aussi bien sa place dans le courant de la matinée qu’au coeur de l’après-midi.

Un certain art de vivre qui combine la sensation de déguster un breuvage naturel aux vertus bienfaisantes pour le corps, tout en savourant des recettes plus gourmandes les unes que les autres.

Avec la renaissance de la phytothérapie et l’engouement médiatique associé, le consommateur se voit offrir un large choix de tisanes... qui, de fait, s’ouvrent à un plus large éventail de consommateurs. Si elles séduisent un public plus jeune, il reste essentiellement féminin.

Mais nous savons que le thé a réussi à convaincre les hommes, alors la tisane y parviendra... il faut juste un peu de temps encore.