Comptoirs Richard utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. En poursuivant votre navigation, vous consentez à leur installation et utilisation. Pour plus d' informations cliquez ici.

Conseil Epicerie gourmande : les épices et les boissons chaudes

Les épices et les boissons chaudes

Épices et boissons chaudes

La Cannelle de Ceylan en poudre

La cannelle rehausse l'arôme du thé comme celui du chocolat. Elle relève également les plats mijotés comme l'agneau et les farces de canard et d'oie. Elle parfume les gâteaux, compote et salades de fruits.

La Cardamome verte en capsules

La cardamome verte aromatise savoureusement le café et le thé et reste l’incontournable agrément du café Turque. Elle parfume autant les plats salés : ragoût de viandes, volailles et poissons que les desserts crémeux, les glaces et les fruits cuits ou en salades.

Champa Chaï - Masala Indien

Le Chaï est bu bouillant dans toute l'Inde, à toute heure du jour et de la nuit. Ce mélange est à base de cardamome, de cannelle, de gingembre et autres épices...

Pour 1 litre d'eau frémissante, ajouter 2 cuillères à café de thé Champa Chaï. Laissez infuser quelques minutes.  Ajoutez votre thé noir  et éventuellement 1 verre de lait (facultatif). Sucrez, laissez infuser 3 minutes. Filtrez finement et buvez très chaud pour une délicieuse dégustation.

Fèves Tonka entières

Son fruit a un parfum d'amande amère, de miel et de vanille. Infusée ou râpée, elle parfume les crèmes, les entremets, les sorbets, les fruits cuits ou glacés et le chocolat. Râpée, elle donne un goût légèrement caramélisé et vanillé dans les sauces accompagnant le veau, le foie poêlé, les poissons et les fruits de mer.

Masala Kafé

Mélange d'épices composé de cannelle, poivre, réglisse, vanille... le Masala Kafé est très aromatique. Sa saveur douce et poivrée parfume les boissons, les liqueurs et les préparations à base de café tel que le capuccino. Il se marie particulièrement avec le café Ethiopien. Le Massala Kafé parfume le Tiramisu, le granité, les crèmes au moka et le parfait au café.

Vanille de Madagascar, des Comores et de Papouasie

D’origine de Madagascar, des Comores ou de Papouasie, la vanille parfume avec gourmandise les sauces qui accompagnent le veau, le poisson ou les gambas. Elle aromatise les fruits cuits, glaces, riz au lait, le chocolat et la café. Elle s'utilise entière et infusée, en poudre ou en extrait.

Pour résumer :

Avec le café... Cardamome, Masala Kafé et vanille.
                                                                         
Avec le thé... Cannelle de Ceylan, Cardamome et Champa Chai.

Avec le chocolat... Cannelle de Ceylan, Fève Tonka et Vanille.