Comptoirs Richard utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. En poursuivant votre navigation, vous consentez à leur installation et utilisation. Pour plus d' informations cliquez ici.

Conseil Café : les 6 avantages du robot café

Astuces de pro : les avantages du robot café

Les 6 avantages du Robot café pour une boisson de qualité et sur mesure

1. Le goût de votre café

Le grain est une coque dure qui préserve tous les arômes du café. Il s’oxyde moins rapidement que le café moulu. En revanche, après 5 jours, ils perdent de leurs arômes s’ils ne sont pas conservés à l’abri de la lumière et de l’humidité. La conservation d’un café moulu quant à elle est limitée : une fois ouvert le café ne se conserve que 2 à 3 jours.

2. Le choix

Grâce au savoir-faire de son torréfacteur et à la multiplicité des mélanges possibles, l’utilisateur d’un robot café  a ainsi accès à un choix de préparation de cafés extrêmement large.

3. Des produits PRO

Les robots café vous permettent de vous offrir des machines de qualité jusqu’ici principalement réservées aux seuls professionnels. Ceci vous permet de retrouver toute la richesse d’un bon café.

L’utilisation du café en grain favorise un retour aux valeurs traditionnelles et du « fait maison ».

4. La précision

Un robot café permet de personnaliser au plus juste son café : quantité d’eau et de café, température mais également finesse de la mouture pour s’adapter au type de grains utilisés.

Vous pouvez ainsi vous confectionner un café sur mesure en fonction de vos goûts et de vos envies.

De plus, sur certaines machines, l’option « café moulu » permet de réaliser des cafés décaféinés.

Les robots café disposent également de programmes variés : détartrage, rinçage, allumage, extinction automatique. Ils répondent à vos exigences les plus poussées et simplifient encore plus leur utilisation au quotidien.

5. L’écologie

L’utilisation de café en grains contribue au respect de l’environnement. Un robot café utilise une matière première ayant subi le moins de transformation possible et limite également les rejets en emballages.

6. Les économies

Malgré un investissement de départ plus élevé que les machines traditionnelles, un robot café se rentabilise rapidement. Le grain de café étant le café dans sa plus simple expression.


Le café chez Comptoirs Richard